Plaidoyer pour des pêches de capture sans cruauté afin de soutenir la durabilité des océans et des pêches

Plaidoyer pour des pêches de capture sans cruauté afin de soutenir la durabilité des océans et des pêches

Plaidoyer pour des pêches de capture sans cruauté afin de soutenir la durabilité des océans et des pêches 1573 1048 Décennie de l'océan

Institution chef de file :

Aquatic Life Institute - États-Unis d'Amérique (USA)

Les problèmes de bien-être animal dans la pêche commerciale sont répandus et importants. En fait, le poisson sauvage reste le dernier grand secteur de production alimentaire qui ne tient pas compte du bien-être des animaux.

Ce projet vise à rechercher et à promouvoir les meilleures pratiques en matière de bien-être animal dans les pêcheries de capture sauvage à tous les stades du processus de capture : capture, récupération, manipulation à bord, étourdissement et abattage (ainsi que les prises accessoires et les engins fantômes comme causes supplémentaires de souffrance).

Plus précisément, dans les pêcheries de capture, la conception d'engins de pêche et de méthodes de capture tenant compte du bien-être des animaux peut réduire la mortalité et les blessures, les prises accessoires, la surpêche, les émissions et les engins fantômes. En complément de ces travaux visant à réduire la pression sur les populations de poissons sauvages, nous travaillons sur le bien-être des animaux en aquaculture, car l'amélioration de la composition de la farine de poisson et de l'huile de poisson peut contribuer à réduire notre dépendance à l'égard des aliments dérivés de poissons capturés dans la nature.

L'adoption de ces meilleures pratiques par l'industrie et l'amélioration des lignes directrices et des politiques des gouvernements et des institutions internationales permettront non seulement de réduire les souffrances des animaux aquatiques, mais aussi d'améliorer la consommation durable, la sécurité alimentaire, l'atténuation du changement climatique et la conservation des animaux marins.

Télécharger le rapport

Ce projet est hébergé par le programme de la Décennie de l'océan Meilleures pratiques pour la Décennie de l'océan

Date de début : 06/12/2021
Date de fin : 31/12/2030

Contact principal : Christine Xu(christine@ali.fish)

challenges: 2- Protect and restore ecosystems and biodiversity, 3- Sustainable Blue Food, 5- Ocean-Climate Nexus
bassins océaniques : Tous les bassins océaniques
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Advocating for humane capture fisheries to support ocean and fisheries sustainability

Advocating for humane capture fisheries to support ocean and fisheries sustainability

Advocating for humane capture fisheries to support ocean and fisheries sustainability 1573 1048 Ocean Decade

Lead institution:

Aquatic Life Institute – United States of America (USA)

Animal welfare issues in commercial fisheries are widespread and significant. In fact, wild-caught fish remains the last major food-producing sector that does not take animal welfare into consideration.

This project researches and advocates for best animal welfare practices in wild capture fisheries in all stages of the capture process: capture, retrieval, onboard handling, and stunning & slaughter (and bycatch and ghost gear as additional causes of suffering).

Specifically, in capture fisheries, designing fishing gear and capture methods with welfare in mind can reduce mortality/injury, bycatch, overfishing, emissions and ghost gear. Complimenting this work to reduce pressure on wild fish populations is our animal welfare work in aquaculture, as improving fish meal fish oil composition can help cut our reliance on feed derived from wild-caught fish.

With the adoption of these best practices by industry and improved guidelines and policies from governments and international institutions, not only will we reduce the suffering of aquatic animals but also improve sustainable consumption, food security, climate change mitigation, and conservation of marine animals.

Download the report

Start Date: 06/12/2021
End Date: 31/12/2030

Lead Contact: Christine Xu (christine@ali.fish)

challenges: 2- Protect and restore ecosystems and biodiversity, 3- Sustainable Blue Food, 5- Ocean-Climate Nexus
ocean_basins: All Ocean Basins
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.