Partenaire

Je suis sans plastique : Plate-forme de réduction des déchets plastiques

Combien de personnes savent qu'il existe des solutions à la pollution plastique ? Beaucoup aimeraient faire partie de la solution mais sont débordés ou n'ont pas le temps de faire des recherches ou se sentent dépassés... I'm Plastic Free est une plateforme de mise en relation inédite au monde pour la réduction des déchets plastiques. Elle met en relation des particuliers et des petites entreprises avec des solutions [...]

La pensée tentaculaire

Le projet "Tentacular Thinking. Experiencing underwater assemblages of culture and nature" prévoit la création d'une exposition visuelle-tactile d'images artistiques et de débris sous-marins récupérés. Il a été accordé en tant que projet de groupe à Chiara Certoma, Federico Fornaro et Giuseppe Lupinacci (Raw-News) et Platoon Cultural Development, dans le cadre du programme de l'UE Culture Moves Europe, soutenu conjointement par le Goethe [...]

L'école du saumon

La Salmon School est un projet performatif international qui met en contexte la finalité de ressources naturelles apparemment infinies. Synthèse de l'art et de la science, l'école du saumon favorise la sensibilisation à l'environnement et rassemble diverses communautés autour d'un bien commun : l'eau froide et propre. Une œuvre d'art sculpturale spectaculaire accompagne les projets d'ADN électronique maritimes ou fluviaux menés avec [...]

Le monde mystérieux de la vareuse

The Mysterious World of Bull Kelp, publié par Above/Below en novembre 2023, est un récit web très visuel sur Nereocystis luetkeana, ou varech, qui sert de centre d'information complet, reliant les scientifiques et le grand public à une partie essentielle de l'écosystème marin côtier de l'océan Pacifique Nord-Est. La mission d'Above/Below en créant The Mysterious [...]

FishArt

Anzio, Italie

FishArt est un projet international de 10 mois financé par le New European Bahahus Cross-KIC Connect 2024 qui promeut un processus artistique et éducatif radicalement participatif soutenant la requalification du port des pêcheurs dans la ville côtière d'Anzio, en Italie. Il sensibilise le public à des comportements durables contre la pollution marine et côtière et promeut la synergie [...]

De Saône à Rhône

Saône à Rhône est une campagne de terrain combinant recherche interdisciplinaire, éducation et sensibilisation autour d'un thème commun : la relation entre les populations humaines et les environnements aquatiques. Le projet prend la forme d'une descente en bateau de deux grands fleuves français jusqu'à la mer : la Saône et le Rhône. La campagne se déroule à bord d'un bateau solaire [...]

"Expédition de randonnée "Sauvez la mer Baltique

"Save the Baltic Sea" est une expédition de randonnée environnementale autour de la mer Baltique, qui se déroulera tout au long de l'année 2024, sur 6000 km et dans 8 pays. Il s'agit d'une campagne internationale unique de protection de l'environnement visant à sensibiliser le public à l'état critique de la mer et à l'informer sur les moyens de l'améliorer. Cette [...]

Évaluation scientifique collective des grands fonds marins : lancement d'une plateforme de dialogue régional dans le Pacifique

En ligne

Le Secrétaire d'Etat à la Mer a confié à l'IRD la réalisation d'une évaluation scientifique collaborative portant sur les questions relatives à la connaissance et à la gouvernance des grands fonds marins. Dans ce cadre, l'IRD organise une plateforme régionale de dialogue sur ce thème dans la région Pacifique. Cette évaluation sera réalisée par un comité de [...]

Sous la mer

En ligne

Moku est fier de présenter la première exposition annuelle Under the Sea, une exposition internationale en ligne ouverte à tous les artistes travaillant dans le domaine des nouveaux médias, de la vidéo, du numérique et de la photographie. Dans le cadre de la célébration du talent artistique et de l'engagement en faveur de la conservation des océans et de l'éducation, Moku Art Studio est ravi d'annoncer le lancement de Under the Sea, une exposition virtuelle présentant [...]

Exposition "Marées du changement - Vagues d'espoir

Centre Fulton New York, États-Unis

"Tides of Change - Waves of Hope" est une exposition artistique de trois mois qui se tient à New York et qui invite les spectateurs à explorer les défis de nos océans tout en tissant des récits d'espoir. L'exposition "Tides of Change - Waves of Hope" sera inaugurée le 22 avril, Journée de la Terre, et se terminera le 30 juin. L'exposition est hébergée au [...]

Exposition d'art "Healing Waters 2

Musée maritime du Havre de Grace Havre de Grace, MD, États-Unis

La série de peintures "Healing Waters" est née du désir de l'artiste Selva Ozelli de préparer une exposition d'art axée sur la réhabilitation des eaux et de la mer précieuses de la baie de Chesapeake pour le Havre de Grace Maritime Museum and Environmental Center. Le Havre de Grace Maritime Museum and Environmental Center est situé à Havre de Grace, [...]

L'océan Atlantique. Mythes, art, science

Henie Onstad Sonja Henies v. 31, Høvikodden, Norvège

L'océan Atlantique. Mythes, art, science est une exposition thématique internationale au Henie Onstad Kunstsenter, en Norvège, qui présente un éventail d'artistes et d'expressions artistiques sur une période de 600 ans. L'exposition est présentée jusqu'au 15 septembre 2024. L'océan Atlantique. Mythes, art, science explore la manière dont l'art, les mythes et la science se rencontrent dans le nord [...]

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Partner

I’m Plastic Free: Plastic Waste Reduction Platform

How many people know that solutions to plastic pollution exist?  Many would like to be part of the solution but are overwhelmed or don’t have time to do the research or feel overwhelmed... I’m Plastic Free is a world-first matchmaking platform for plastic waste reduction. It connects individuals and small businesses with solutions to plastic […]

Tentacular Thinking

The project “Tentacular Thinking. Experiencing underwater assemblages of culture and nature” envisages the creation of a visual-tactile exhibition of artistic pictures and recovered underwater debris.  It has been granted as a group project to Chiara Certoma, Federico Fornaro and Giuseppe Lupinacci (Raw-News) and Platoon Cultural Development, the EU program Culture Moves Europe, jointly supported by the Goethe […]

The Salmon School

The Salmon School is an international performative project that contextualizes the finality of seemingly infinite natural resources. A synthesis of art and science, The Salmon School fosters environmental awareness, bringing together diverse communities for a greater good — cold, clean water. A spectacular sculptural artwork is concurrent with maritime or riverine eDNA projects conducted with […]

The Mysterious World of Bull Kelp

The Mysterious World of Bull Kelp, published by Above/Below in November 2023, is a highly visual webstory about Nereocystis luetkeana, or bull kelp, serving as a comprehensive information hub, connecting scientists and the general public to a critical part of the coastal marine ecosystem of the Northeast Pacific Ocean. Above/Below’s mission in creating The Mysterious […]

FishArt

Anzio, Italy

FishArt is a 10-month international project funded by the New European Bahahus Cross-KIC Connect 2024 that promotes a radically participatory art and education process supporting the requalification of the Fishermen’s Harbour in the coastal city of Anzio, Italy. It raises awareness and public acceptance of sustainable behaviours against marine and coastal pollution and promotes the synergic […]

Saône to Rhône

Saône to Rhône is a field campaign combining interdisciplinary research, education, and awareness-raising around a common theme: the relationship between human populations and aquatic environments. The project takes the form of a boat trip down two major French rivers to the sea: the Saône and the Rhône. The campaign is carried out aboard a solar-powered […]

“Save The Baltic Sea” Hiking Expedition

"Save the Baltic Sea" is an environmental hiking expedition around the Baltic Sea, taking place throughout the year 2024, over 6000 km and 8 countries. It is a unique international environmental protection campaign aiming to spread awareness about the critical state of the sea and educate the general public about ways of improving it. This […]

Under the Sea

Online

Moku proudly presents the 1st annual exhibition Under the Sea, an international online exhibition open to all artists working in new media, video, digital, and photography. In a celebration of artistic talent and a commitment to ocean conservation and education, Moku Art Studio is thrilled to announce the launch of Under the Sea, a virtual exhibition showcasing […]

Tides of Change – Waves of Hope Exhibition

Fulton Center New York, United States

"Tides of Change - Waves of Hope" is a three-month art exhibition taking place in New York City that invites viewers to explore our ocean's challenges while weaving tales of hope. "Tides of Change Waves of Hope" opens on Earth Day on 22 April and will close on June 30. It is hosted at the […]

Healing Waters 2 Art Show

Havre de Grace Maritime Museum Havre de Grace, MD, United States

The painting series "Healing Waters" was born out of the artist Selva Ozelli's desire to prepare an art show that focused on rehabilitating the treasured waters and sea of Chesapeake Bay for the Havre de Grace Maritime Museum and Environmental Center. Havre de Grace Maritime Museum and Environmental Center is located in Havre de Grace, […]

The Atlantic Ocean. Myths, Art, Science

Henie Onstad Sonja Henies v. 31, Høvikodden, Norway

The Atlantic Ocean. Myths, Art, Science is an international themed exhibition at Henie Onstad Kunstsenter, Norway, that presents a range of artists and artistic expressions from over a period of 600 years. The exhibition is on display until September 15, 2024. The Atlantic Ocean. Myths, Art, Science explores how art, myths, and science meet in the northern […]

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.