Technologies durables pour améliorer l'approvisionnement en eau

Technologies durables pour améliorer l'approvisionnement en eau

Technologies durables pour améliorer l'approvisionnement en eau 800 266 Décennie de l'océan

Institution chef de file :

Universidade Federal do Ceará - Brésil

Cette proposition porte sur la mise en œuvre de technologies durables pour améliorer la qualité de l'approvisionnement en eau potable dans la région semi-aride et cherche une solution technologique pour le prétraitement de l'eau par un champ électrique uniformément varié (processus électrolytique) associé à l'électrocoagulation/flottation (ECF) et à la déionisation capacitive (DCI), en utilisant des électrodes métalliques et de carbone.

Ces technologies seront appliquées au prétraitement de l'eau précédant les étapes conventionnelles d'une station mobile de traitement de l'eau, assurant la production d'eau potable de manière plus propre avec minimisation et récupération des résidus, fonctionnant avec des énergies alternatives. De cette façon, le projet cherche à être en ligne avec l'Agenda 2030 de l'ONU (principalement l'ODD 6 - eau propre et assainissement) et avec le plan national des ressources en eau (PNRH), contribuant à l'amélioration de l'approvisionnement en eau dans une perspective de développement et d'avenir durable.

Date de début : 29/12/2022
Date de fin : 31/12/2025

Contact principal : Ronaldo Ferreira Nascimento(ronaldo.nascimento@pq.cnpq.br)

défis : Développer une économie océanique durable et équitable, des compétences, des connaissances et des technologies pour tous, comprendre et lutter contre la pollution marine.
bassins océaniques : Autres
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Sustainable Technologies to Improve Water Supply

Sustainable Technologies to Improve Water Supply

Sustainable Technologies to Improve Water Supply 800 266 Ocean Decade

Lead institution:

Universidade Federal do Ceará  – Brazil

This proposal deals with the implementation of sustainable technologies to improve the quality of the supply of drinking water in the semi-arid region and seeks a technological solution for the pre-treatment of water by uniformly varied electric field (electrolytic process) associated with electrocoagulation/flotation ( ECF) and capacitive deionization (DCI), using metallic and carbon electrodes.

These technologies will be applied to the pre-treatment of water preceding the conventional stages of a Mobile Water Treatment Plant, providing the production of drinking water in a cleaner way with minimization and recovery of residues, operating with alternative energies. In this way, the project seeks to be in line with the 2030 Agenda of the ONU (mainly SDG 6 – clean water and sanitation) and with the national water resources plan (PNRH), contributing to the improvement of the supply of water from the perspective of development and sustainable future.

Start Date: 29/12/2022
End Date: 31/12/2025

Lead Contact: Ronaldo Ferreira Nascimento (ronaldo.nascimento@pq.cnpq.br)

challenges: Develop a sustainable and equitable ocean economy, Skills, knowledge and technology for all, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: Other
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.