Le programme scientifique et technologique de nettoyage des océans

Le programme scientifique et technologique de nettoyage des océans

Le programme scientifique et technologique de nettoyage des océans 1000 750 Ocean Decade

Institution chef de file :

Stichting The Ocean Cleanup - Pays-Bas

Le programme scientifique et technologique de nettoyage des océans vise à combler le fossé entre la réalité de la pollution plastique et l'élaboration et la mise en œuvre des politiques, en établissant un lien entre la remédiation, la surveillance et la recherche scientifique et les politiques nécessaires pour combler les lacunes systémiques.

Les résultats sont destinés à servir de catalyseur pour un changement systémique de la pollution marine en stimulant les politiques et les changements de comportement. Ses principaux objectifs sont les suivants 1 Améliorer la compréhension des émissions de plastique fluvial et de l'héritage de la pollution plastique océanique en menant des recherches scientifiques liées aux activités de nettoyage, y compris la télédétection, la catégorisation des prises de plastique et l'évaluation de l'impact de la pollution plastique flottante sur les écosystèmes marins ; 2 Améliorer et développer de nouvelles technologies pour surveiller et éliminer la pollution plastique flottante ; 3 Utiliser les résultats scientifiques pour établir des lignes de base, afin de soutenir le prochain ILBI sur la pollution plastique, y compris dans l'environnement marin ; 4 Accélérer les processus d'élaboration des politiques et les actions.

Date de début : 01/01/2024
Date de fin : 31/12/2030

Contact principal : Janne van Eerten, responsable des affaires publiques mondiales, The Ocean Cleanup(globalaffairs@theoceancleanup.com)

défis : 1- Comprendre et combattre la pollution marine, 7- Observation des océans, 8- Représentation numérique de l'océan
bassins océaniques : Océan Indien, Océan Atlantique Nord, Océan Pacifique Nord, Océan Atlantique Sud, Océan Pacifique Sud
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

The Ocean Cleanup Science & Technology Programme

The Ocean Cleanup Science & Technology Programme

The Ocean Cleanup Science & Technology Programme 1000 750 Ocean Decade

Lead institution:

Stichting The Ocean Cleanup – Netherlands

The Ocean Cleanup Science & Technology Programme aims to address the disconnect between the reality of plastic pollution and policy development and implementation, by linking remediation, monitoring and scientific research to the policies required to tap systemic gaps.

The outputs are intended to work as a catalyst for systemic change in marine pollution by boosting policies and behavioural change. Its core objectives are to: 1 Improve understanding of riverine plastic emissions and legacy oceanic plastic pollution by conducting scientific research linked to cleanup activities, including remote sensing, categorization of plastic catch and assessment of the impact of floating plastic pollution on marine ecosystems; 2 Improve and develop new technologies to monitor and remove floating plastic pollution; 3 Use scientific findings to establish baselines, to support the coming ILBI on plastic pollution, including in the marine environment; 4 Accelerate policy-making processes and actions.

Start Date: 01/01/2024
End Date: 31/12/2030

Lead Contact: Joao Ribeiro-Bidaoui (j.ribeiro@theoceancleanup.com)

challenges: Create a digital representation of the Ocean, Expand the Global Ocean Observing System, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: Indian Ocean, North Atlantic Ocean, North Pacific Ocean, South Atlantic Ocean, South Pacific Ocean
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.