Pollution par les nutriments - Réseau Action Globale

Pollution par les nutriments - Réseau Action Globale

Pollution par les nutriments - Réseau Action Globale 2560 1707 Décennie de l'océan

Institution chef de file :

Centre for Environment, Fisheries and Aquaculture Science - Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (UK)

Le NP-GAN catalysera les actions visant à remédier aux effets de la pollution par les nutriments et les eaux usées sur les écosystèmes océaniques et la santé humaine, en se concentrant notamment sur le ruissellement des engrais agrochimiques, les eaux usées et les eaux ménagères.

Ce programme ira au-delà des approches traditionnelles en matière d'atténuation des nutriments, en cherchant à faciliter des solutions innovantes intégrant les nouvelles technologies, les données et la société. Pour ce faire, il s'agira de développer les outils, les connaissances et les capacités permettant d'évaluer la source, le devenir et l'impact des sources de pollution terrestres, et de fournir des conseils sur les meilleures pratiques et des recommandations de solutions. Le NP-GAN harmonisera les connaissances issues des programmes existants afin de développer une boîte à outils contenant des méthodes, des lignes directrices et des outils pragmatiques et rentables pour les activités de surveillance, d'évaluation et d'atténuation. Nous possédons une vaste expérience des systèmes tempérés et tropicaux en matière de lutte contre la pollution par les nutriments et les eaux usées au profit des écosystèmes marins, de la santé humaine et des communautés côtières.

Date de début : 01/03/2024
Date de fin : 01/03/2034

Contact principal : Michelle Devlin(michelle.devlin@cefas.gov.uk)

défis : 1- Comprendre et combattre la pollution marine, 2- Protéger et restaurer les écosystèmes et la biodiversité, 10- Changer les comportements
bassins océaniques : Océan Indien, Mer Méditerranée, Océan Atlantique Nord, Océan Pacifique Nord, Océan Atlantique Sud, Océan Pacifique Sud, Océan Austral
type_of_action : Programme

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Nutrient Pollution – Global Action Network

Nutrient Pollution – Global Action Network

Nutrient Pollution – Global Action Network 2560 1707 Ocean Decade

Lead institution:

Centre for Environment, Fisheries and Aquaculture Science – United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (UK)

NP-GAN will catalyse action to address nutrient and wastewater pollution impacts on ocean ecosystems and human health focusing on, but not limited too, agrochemical run-off of fertilizers, and sewage and domestic wastewater.

This program will go beyond the traditional approaches for nutrient mitigation, looking to facilitate innovative solutions integrating new technology, data and society. This will be achieved by building the tools, knowledge, and capacity to evaluate source, fate, and impacts of land-based sources of pollution and by providing best-practice guidance and recommendations for solutions. NP-GAN will harmonise knowledge from existing programs to develop a toolbox of pragmatic, cost-effective methods, guidelines and tools for monitoring, assessment, and mitigation activities. We bring extensive experience across temperate and tropical systems in addressing nutrient and wastewater pollution for the benefit of marine ecosystems, human health and coastal communities.

Start Date: 01/03/2024
End Date: 01/03/2034

Lead Contact: Michelle Devlin (michelle.devlin@cefas.gov.uk)

challenges: Change humanity’s relationship with the ocean, Protect and restore ecosystems and biodiversity, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: Indian Ocean, Mediterranean Sea, North Atlantic Ocean, North Pacific Ocean, South Atlantic Ocean, South Pacific Ocean, Southern Ocean
type_of_action: Programme

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.