Conseil national de la recherche du Canada - Programme Océan

Conseil national de la recherche du Canada - Programme Océan

Conseil national de la recherche du Canada - Programme Océan 2560 1606 Décennie de l'océan

Institution chef de file :

Centre de recherche public/Université - Canada

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est le principal organisme national du gouvernement du Canada qui se consacre à l'avancement de la recherche et du développement en science et en technologie. Le programme Océan du CNRC est l'un des cinq programmes de soutien aux grappes technologiques dont l'objectif principal est de promouvoir la croissance de l'économie bleue du Canada.

Le programme Océan est actuellement dans la troisième phase d'un mandat de sept ans. Il s'est fixé deux objectifs clés : premièrement, aligner ses objectifs et ses résultats sur ceux du Supercluster Océan, et deuxièmement, augmenter la valeur économique des solutions qui restaurent les océans de la planète dans un état de santé durable.

La vision globale du Programme Océan est de créer "une économie océanique prospère dans un environnement océanique prospère (alias, une économie bleue prospère) - Santé de l'océan, richesse de l'océan". Sa mission consiste à générer des connaissances et à développer des technologies, par le biais de collaborations, de partenariats et de recherches autonomes, afin d'améliorer la santé des océans et d'utiliser l'immense potentiel de l'océan au profit de l'économie canadienne et pour résoudre le problème du climat mondial d'une manière durable et inclusive.

Date de début : 9/11/2023
Date de fin : 31/12/2027

Contact principal : Thomas Puestow(Thomas.Puestow@nrc-cnrc.gc.ca); Lawrence Mak(Lawrence.Mak@nrc-cnrc.gc.ca)

défis : Accroître la résilience des communautés face aux risques océaniques, Compétences, connaissances et technologies pour tous, Comprendre et lutter contre la pollution marine.
bassins océaniques : Océan Arctique, Océan Atlantique Nord, Océan Pacifique Nord
Type d'action : Contribution

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

National Research Council of Canada – Ocean Program

National Research Council of Canada – Ocean Program

National Research Council of Canada – Ocean Program 2560 1606 Ocean Decade

Lead institution:

Public Research Centre/ University – Canada

The National Research Council of Canada (NRC) is the premier national agency of the Government of Canada, committed to advancing science and technology research and development. The NRC’s Ocean program is one of five cluster support programs with the primary objective of promoting the growth of Canada’s blue economy.

The Ocean program is presently in its third of a seven-year mandate. It has set forth two key objectives: firstly, to align its objectives and outcomes with those of the Ocean Supercluster, and secondly, to increase the economic value of solutions that restore the world’s oceans to a sustainable state of health.

The overarching vision of the Ocean Program is to create “a thriving ocean economy within a thriving ocean environment (aka, a thriving blue economy) – Ocean health, Ocean wealth”. Its mission is dedicated to generating knowledge and developing technologies, through collaborations, partnerships, and self-directed research, to improve ocean health, and use the ocean’s immense potential to benefit Canada’s economy and address the world’s climate problem in a sustainable and inclusive manner.

Start Date: 9/11/2023
End Date: 31/12/2027

Lead Contact: Thomas Puestow (Thomas.Puestow@nrc-cnrc.gc.ca); Lawrence Mak (Lawrence.Mak@nrc-cnrc.gc.ca)

challenges: Increase community resilience to ocean hazards, Skills, knowledge and technology for all, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: Arctic Ocean, North Atlantic Ocean, North Pacific Ocean
type_of_action: Contribution

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.