Centre de collaboration de la décennie pour la résilience côtière (DCC-CR)

Centre de collaboration de la décennie pour la résilience côtière (DCC-CR)

Centre de collaboration de la décennie pour la résilience côtière (DCC-CR) 2560 1703 Décennie de l'Océan

Institution chef de file :

Department of Physics and Astronomy, Alma Mater Studiorum, University of Bologna – Italy

Les régions côtières englobent les terres qui bordent l'océan, les zones intertidales et une grande partie du plateau continental.

Elles sont dynamiques, densément peuplées et très productives, tant du point de vue de l'économie humaine que des systèmes naturels, mais elles sont vulnérables à de nombreux facteurs, dont les géorisques, la pollution, le changement climatique et l'élévation du niveau de la mer. La résilience peut avoir de nombreuses définitions, mais fait globalement référence à la capacité des systèmes en question à se rétablir après une perturbation, telle qu'un tsunami.

Le Centre de collaboration de la Décennie pour la résilience côtière (DCC-CR) contribuera principalement au défi 6 : Accroître la résilience des communautés face aux risques océaniques. Il s'agira d'un projet de grande envergure, basé sur un éventail de disciplines, qui répondra pleinement à au moins six des dix défis de la décennie et couvrira de nombreux aspects des quatre autres défis.

Le DCC travaillera en étroite collaboration avec d'autres structures de coordination de la Décennie axées sur des aspects connexes de la résilience côtière, y compris, mais sans s'y limiter, les DCC pour les interfaces océan-climat, la prévision océanique et les solutions océan-climat.

Découvrez le site web

Contact principal : Nadia Pinardi, directrice du DCC-CR(nadia.pinardi@unibo.it)

défis : 6- Résilience côtière
Type d'action : Contribution

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Decade Collaborative Centre for Coastal Resilience (DCC-CR)

Decade Collaborative Centre for Coastal Resilience (DCC-CR)

Decade Collaborative Centre for Coastal Resilience (DCC-CR) 2560 1703 Ocean Decade

Lead institution:

Department of Physics and Astronomy, Alma Mater Studiorum, University of Bologna – Italy

Coastal regions encompass the land bordering the ocean, intertidal areas, and much of the continental shelf.

They are dynamic, densely populated and highly productive in both human economic and natural systems’ terms, yet are vulnerable to many factors including geohazards, pollution, climate change and sea level rise. Resilience can have many definitions, but broadly refers to capacity of the systems in question to recover following a disturbance, such as a tsunami.

The Decade Collaborative Centre for Coastal Resilience (DCC-CR) will contribute primarily to Challenge 6: Increase community resilience to ocean hazards. It will be broad, based across a range of disciplines, fully addressing at least six of the ten Decade Challenges, and covering many aspects of the other four.

The DCC will work in close collaboration with other Decade coordination structures focusing on related aspects of coastal resilience, including but not limited to the DCCs for Ocean-Climate Nexus, Ocean Prediction and Ocean-Climate Solutions.

Discover the website

Lead Contact: Nadia Pinardi, Director of DCC-CR (nadia.pinardi@unibo.it)

challenges: 6- Coastal Resilience
type_of_action: Contribution

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.