La collaboration intersectorielle favorise l'économie circulaire

La collaboration intersectorielle favorise l'économie circulaire

La collaboration intersectorielle favorise l'économie circulaire 1000 540 Décennie de l'océan

Institution chef de file :

Fisheries Research and Development Corporation (FRDC) - Australie

Le projet FRDC sur l'économie circulaire s'appuie sur des initiatives intersectorielles, interindustrielles et transnationales pour identifier les opportunités circulaires, développer les capacités et les compétences circulaires des parties prenantes et présenter des exemples de réussite qui, ensemble, augmenteront l'adoption de la circularité dans l'ensemble de la pêche et de l'aquaculture australiennes et amélioreront les résultats pour les océans.

L'Australie a un problème de déchets, avec l'empreinte matérielle par habitant la plus élevée au monde, le troisième taux d'autosuffisance manufacturière le plus bas de l'OCDE et une économie circulaire qui représente la moitié de la moyenne mondiale. L'économie circulaire est un modèle économique qui vise à conserver la valeur des ressources, des produits, des pièces et des matériaux en circulation grâce à un système qui permet le renouvellement, une longue durée de vie, une (ré)utilisation optimale, la remise à neuf, la refabrication, le recyclage et la biodégradation. La circularité repose sur trois principes intégrés : l'élimination des déchets et de la pollution, le maintien des produits et des matériaux en usage et la régénération des systèmes naturels.

Ce projet est hébergé par le programme de la Décennie de l'océan " Meilleures pratiques pour la Décennie".

Date de début : 31/10/2022
Date de fin : 30/01/2026

Contact principal : Patrick Hone(patrick.hone@frdc.com.au)

défis : 1- Comprendre et combattre la pollution marine, 2- Protéger et restaurer les écosystèmes et la biodiversité, 4- L'économie durable des océans
bassins océaniques : Océan Indien, Océan Pacifique Sud, Océan Austral
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Cross sector collaboration grows circular economy

Cross sector collaboration grows circular economy

Cross sector collaboration grows circular economy 1000 540 Ocean Decade

Lead institution:

Fisheries Research and Development Corporation (FRDC) – Australia

The FRDC Circular Economy project uses cross-sector, cross-industry and transnational initiatives to identify circular opportunities, develop stakeholders’ circular capacity and capability; and showcase success stories that together will increase adoption of circularity throughout Australian fishing and aquaculture and improve ocean outcomes.

Australia has a waste problem, with the highest per capita material footprint in the world, the third lowest rate of manufacturing self-sufficiency in the OECD and a circular economy that is half the global average. Circular economy is an economic model that aims to retain the value of circulating resources, products, parts and materials through a system that allows for renewability, long life, optimal (re)use, refurbishment, remanufacturing, recycling and biodegradation. Circularity is based on three integrated principles: designing out waste and pollution; keeping products and materials in use; and regenerating natural systems.

Start Date: 31/10/2022
End Date: 30/01/2026

Lead Contact: Patrick Hone (patrick.hone@frdc.com.au)

challenges: Develop a sustainable and equitable ocean economy, Protect and restore ecosystems and biodiversity, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: Indian Ocean, South Pacific Ocean, Southern Ocean
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.