Contamination des mangroves du nord-est du Brésil

OceanImageBank_PuttaratHorwang_MangrovePhotographyAwards_01

Contamination des mangroves du nord-est du Brésil

Contamination des mangroves du nord-est du Brésil 2560 1707 Ocean Decade

Institution chef de file :

Université rurale fédérale de Pernambouc - Brésil

Le projet vise à diagnostiquer la contamination de 12 sites côtiers, à analyser les impacts anthropiques sur la qualité de l'eau et le biote, à évaluer les stocks de carbone et d'azote et à atténuer les risques pour la santé humaine et les écosystèmes, afin d'éclairer les politiques de gestion côtière.

Cette proposition vise à : diagnostiquer la contamination dans 12 sites côtiers importants à Bahia, Pernambuco, Rio Grande do Norte et Maranhão ; progresser dans la compréhension de la manière dont les impacts anthropiques interfèrent dans la qualité de l'eau et du biote aquatique et affectent les stocks de carbone et d'azote et les émissions de gaz à effet de serre.

À cette fin, on analysera la qualité de l'eau, du sol, de l'ichtyofaune et du microbiote associé, ainsi que la capacité de l'écosystème à remplir certaines de ses fonctions, les indices écologiques définis et l'évaluation des risques pour la santé humaine. Les données de la recherche pourront contribuer aux politiques de gestion côtière, puisque le déploiement de ses résultats aidera à la surveillance et à l'assainissement des zones estuariennes contaminées. En outre, elles contribueront à la protection des ressources en eau, car les sols des mangroves, lorsqu'ils sont contaminés, peuvent devenir une source de contaminants.

Date de début : 01/07/2023
Date de fin : 10/07/2026

Contact principal : Caroline Miranda Biondi(caroline.biondi@ufrpe.br)

défis : 1- Comprendre et combattre la pollution marine, 6- Résilience côtière
bassins océaniques : Océan Atlantique Sud
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Contamination in Mangroves of Northeast Brazil

OceanImageBank_PuttaratHorwang_MangrovePhotographyAwards_01

Contamination in Mangroves of Northeast Brazil

Contamination in Mangroves of Northeast Brazil 2560 1707 Ocean Decade

Lead institution:

Federal Rural University of Pernambuco – Brazil

The Project aims to diagnose contamination across 12 coastal sites, analyze anthropic impacts on water quality and biota, assess carbon and nitrogen stocks, and mitigate risks to human health and ecosystems, informing coastal management policies.

This proposal aims to: diagnose contamination in 12 important coastal sites in Bahia, Pernambuco, Rio Grande do Norte and Maranhão; advance in the understanding of how anthropic impacts interfere in the quality of water and aquatic biota and affect carbon and nitrogen stocks and GHG emissions.

For this purpose, analysis will be quality of water, soil, ichthyofauna and associated microbiota, accompanied by the potential of the ecosystem to fulfill some of their ecosystem functions and defined ecological indices and human health risk assessment. The research data will be able to contribute to coastal management policies, since the unfolding of its results will help in the monitoring and remediation of contaminated estuarine areas. In addition to helping to protect water resources, since mangrove soils, when contaminated, can become a source of contaminants.

Start Date: 01/07/2023
End Date: 10/07/2026

Lead Contact: Caroline Miranda Biondi (caroline.biondi@ufrpe.br)

challenges: Increase community resilience to ocean hazards, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: South Atlantic Ocean
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.