Laboratoire d'observation côtière en boîte

Laboratoire d'observation côtière en boîte

Laboratoire d'observation côtière en boîte 430 283 Décennie de l'Océan

Institution chef de file :

Université d'Édimbourg - Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (UK)

Le laboratoire d'observation côtière dans une boîte (COLaB) permettra de remédier au manque criant de données océanographiques de qualité dans de nombreuses régions océaniques côtières, le plus souvent en raison du manque de ressources dans les pays insulaires et riverains.

L'une des principales caractéristiques sera la mise à disposition de nouveaux instruments abordables pour la détermination d'un large éventail de paramètres biologiques, physiques et biogéochimiques. Ces instruments pourront notamment être utilisés pour répondre à diverses questions scientifiques, dans des environnements allant des zones humides littorales au bord du plateau continental, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un navire de recherche ou d'un laboratoire officiel. Des protocoles pour toutes les méthodes, combinés à une formation en personne, dans des camps de formation régionaux et dans le cadre du programme Coast Predict, serviront à former des océanographes polyvalents et pratiques. Des outils de modélisation et un progiciel de gestion des données facile d'accès contribueront à maximiser la valeur des observations normalisées, tant pour les utilisateurs finaux locaux (sécurité alimentaire, fonction et santé de l'écosystème, résistance aux aléas, etc.

Date de début : 01/01/2024
Date de fin : 31/12/2031

Contact principal : Greg Cowie(glcowie@ed.ac.uk)

Défis : 2- Protéger et restaurer les écosystèmes et la biodiversité, 7- Observation des océans, 9- Développement des capacités
bassins océaniques : Tous les bassins océaniques, Golfe du Bengale, Mer des Caraïbes, Mer Méditerranée, Mer Rouge
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Coastal Observation Lab in a Box

Coastal Observation Lab in a Box

Coastal Observation Lab in a Box 430 283 Ocean Decade

Lead institution:

University of Edinburgh

Coastal Observation Lab in a Box (COLaB) will address the critical lack of quality oceanographic data that exists for many coastal ocean regions, most often due to lack of resource in island and rim nations.

A key feature will be affordable new instruments for determination of a wide range of biological, physical and biogeochemical parameters. Notably, these can be used to address diverse scientific questions, in settings ranging from nearshore wetlands to the shelf edge, all without need of a formal research vessel or laboratory. Protocols for all methods, combined with in-person training, at regional training camps and as part of the Coast Predict programme, will serve to train up multiskilled, hands-on oceanographers. Modelling tools and an easy-access data management package will help to maximise the value of the standardised observations, both to local end users (food security, ecosystem function and health, hazard resilience etc) and to the global scientific community.

Start Date: 01/01/2024
End Date: 31/12/2031

Lead Contact: Greg Cowie (glcowie@ed.ac.uk)

challenges: Expand the Global Ocean Observing System, Protect and restore ecosystems and biodiversity, Skills, knowledge and technology for all
ocean_basins: All Ocean Basins, Arctic Ocean, Indian Ocean, North Atlantic Ocean, North Pacific Ocean, South Atlantic Ocean, South Pacific Ocean, Southern Ocean
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.