Événements à venir

2024 Colloque national français de la Décennie de l'océan

Oceanopolis Port de Plaisance du Moulin Blanc, Brest, France

Rejoignez le colloque annuel de la Décennie des océans en France les 12 et 13 mars ! Organisée par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Océanopolis, la deuxième édition du colloque national français de la Décennie de l'Océan se tiendra à l'Aquarium d'Océanopolis à Brest. Le colloque mettra en lumière le rôle de la communauté française dans la Décennie de l'Océan [...]

TechOceanS Formation aux technologies marines

PLOCAN Grande Canarie, Espagne

Des experts du projet TechOceanS dispenseront une formation pratique pluridisciplinaire combinant des conférences et des sessions pratiques sur les technologies marines, y compris certaines des technologies développées dans le cadre du projet. Une session dédiée aux normes et à l'interopérabilité est également prévue. La formation aura lieu dans les locaux de PLOCAN à Gran Canaria, en Espagne, du 18 au 21 mars 2024.

Sous la mer

En ligne

Moku est fier de présenter la première exposition annuelle Under the Sea, une exposition internationale en ligne ouverte à tous les artistes travaillant dans le domaine des nouveaux médias, de la vidéo, du numérique et de la photographie. Si vous êtes un artiste concerné et amoureux de nos océans, de leurs écosystèmes et de la beauté magique qui existe sous les vagues, nous vous invitons à postuler pour présenter votre [...]

Défi et cours d'été de Singapour sur les véhicules sous-marins autonomes 2024

École polytechnique de Singapour 500 Dover Road Singapour 139651

SAUVC, en partenariat avec l'IEEE Oceanic Engineering Society, est la plus grande compétition de robotique sous-marine pour étudiants en Asie. Il rassemble des équipes d'étudiants du monde entier et les met au défi de concevoir et de construire des véhicules sous-marins autonomes (AUV). En naviguant dans un environnement contrôlé et en s'attaquant à des tâches réelles liées à des applications offshore, ils acquièrent une expérience inestimable en matière d'AUV [...]

Le 21e festival international du film océanique

Cowell Theater, San Francisco et en ligne

La Fondation internationale du film océanique (IOFF) est ravie d'annoncer que le 21e festival annuel du film IOFF fera des vagues du 12 au 14 avril en personne au Cowell Theater situé dans le pittoresque Fort Mason Center for Arts & Culture à San Francisco, suivi d'un programme en ligne du 15 au 22 avril 2024.Cet événement à ne pas manquer [...]

Semaine de l'océan 2024

Bergen Norvège

La Semaine de l'océan est appelée à devenir un point de rencontre annuel et international pour l'océan que nous voulons. Bienvenue à une semaine complète de conférences, de réunions, d'ateliers et d'activités culturelles, à l'avant-garde du développement durable des océans de la planète. Cette activité implique les gouvernements officiels, la science, l'éducation et la recherche, ainsi que les entreprises, l'industrie et le grand public. [...]

OCEANS 2024 Singapour

DE GROTE POST H. Serruyslaan 18A, Oostende, Belgique

La conférence OCEANS 2024, qui se tiendra à Singapour du 14 au 18 avril à l'emblématique Marina Bay Sands, réunira des universitaires, des industriels, des organisations philanthropiques, gouvernementales et non gouvernementales liés à tous les aspects de la technologie océanique afin d'échanger des connaissances et de partager des idées de recherche révolutionnaires. La conférence sera précédée par le concours de robotique sous-marine Singapore AUV [...]

Université d'été de Nautilos 2024

Université d'été de Nautilos Crète, Grèce

Embarquez pour un voyage de découverte transformateur en rejoignant l'école d'été Nautilos en Crète, en Grèce, du 17 au 19 avril 2024 ! Les candidatures sont ouvertes ! Ce cours de trois jours invite les scientifiques en début de carrière et les techniciens marins à se plonger dans des conférences, des discussions et des expériences pratiques engageantes couvrant des sujets cruciaux tels que les déchets marins, les capteurs, les échantillonneurs et les observations océaniques. Les [...]

2e conférence régionale de la Décennie des Nations unies pour l'océan et 11e conférence internationale de la WESTPAC sur les sciences de la mer

Accueillie par le gouvernement thaïlandais et coorganisée avec la Sous-commission UNESCO/COI pour le Pacifique occidental (WESTPAC), la 2e Conférence régionale de la Décennie des Nations Unies pour l'océan en conjonction avec la 11e Conférence internationale WESTPAC sur les sciences de la mer aura lieu du 22 au 25 avril 2024 à Bangkok, en Thaïlande. Les océans, les mers et les zones côtières du Pacifique occidental [...]

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Upcoming Events

2024 French National Symposium for the Ocean Decade

Oceanopolis Port de Plaisance du Moulin Blanc, Brest, France

Join France’s annual Ocean Decade symposium on 12-13 March!  Organized by the Ministry of Ecological Transition and Territorial Cohesion and Océanopolis, the second edition of the French National Symposium for the Ocean Decade, will take place in the Océanopolis Aquarium in Brest.  The symposium will highlight the role of the French community in the Ocean […]

TechOceanS Marine Technology Training

PLOCAN Gran Canaria, Spain

Experts from TechOceanS project will provide multidisciplinary practical training that combines lectures and practical sessions working with marine technology, including some of the technology developed in the project. A dedicated session on standards and interoperability is also planned. The training will take place at PLOCAN’s facilities in Gran Canaria, Spain between 18th-21st March 2024.

Under the Sea

Online

Moku proudly presents the 1st annual exhibition Under the Sea, an international online exhibition open to all artists working in new media, video, digital, and photography. If you are an artist concerned and in love with our oceans, their ecosystems, and the magical beauty that exists underneath the waves, we invite you to apply to present your […]

Singapore Autonomous Underwater Vehicle Challenge and Summer School 2024

Singapore Polytechnic 500 Dover Road Singapore 139651

SAUVC, in partnership with IEEE Oceanic Engineering Society, is the largest underwater student robotics competition in Asia.  It brings together student teams from around the world, challenging them to design and build autonomous underwater vehicles (AUVs). By navigating a controlled environment and tackling real-world tasks relevant to offshore applications, they gain invaluable experience in AUV […]

The 21st International Ocean Film Festival

Cowell Theater, San Francisco and online

The International Ocean Film Foundation (IOFF) is delighted to announce that the 21st Annual IOFF film festival will be making waves on April 12-14 in person at the Cowell Theater located at the picturesque Fort Mason Center for Arts & Culture in San Francisco, followed by an online program on April 15-22, 2024.This can’t miss […]

One Ocean Week 2024

Bergen Norway

One Ocean Week is set to become an annual, international meeting point for the ocean we want. Welcome to a full week of conferences, meetings, workshops and cultural activities, pioneering a sustainable development of the world oceans. This activity involves official government, science, education and research as well as business, industry and the general public. […]

OCEANS 2024 Singapore

DE GROTE POST H. Serruyslaan 18A, Oostende, Belgium

The OCEANS 2024 conference, to be held in Singapore during 14-18 April at the iconic Marina Bay Sands, will bring together academics, industry, philanthropic, government and non-government organizations related to all aspects of ocean technology to exchange knowledge and share groundbreaking research ideas. The conference will be preceded by the underwater robotics competition Singapore AUV […]

Nautilos Summer School 2024

Nautilos Summer School Crete, Greece

Embark on a transformative journey of discovery by joining the Nautilos Summer School in Crete, Greece, from April 17-19, 2024! Applications now open! This three-day course invites early career scientists and marine technicians to delve into engaging lectures, discussions, and hands-on experiences covering crucial topics such as marine litter, sensors, samplers, and ocean observations. The […]

2nd UN Ocean Decade Regional Conference & 11th WESTPAC International Marine Science Conference

Hosted by the Government of Thailand and co-organized with the UNESCO/IOC Sub-Commission for the Western Pacific (WESTPAC), the 2nd UN Ocean Decade Regional Conference in conjunction with the 11th WESTPAC International Marine Science Conference will take place from 22 through 25 April 2024 in Bangkok, Thailand. The ocean, seas, and coastal areas in the Western […]

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.