Événements pour la période du 23 juillet 2024 au 8 juin 2024

Les océans, l'économie bleue et les implications pour le changement climatique

Théâtre Sheikh Zayed, bâtiment Cheng Kin Ku, campus de la LSE, Londres, Royaume-Uni et en ligne

De nombreuses conversations sur le développement durable et le changement climatique se concentrent sur les activités terrestres - la partie verte de notre planète. Cette approche ne tient pas compte d'un élément essentiel du puzzle, à savoir le rôle joué par nos océans. Cet événement réunira des personnalités de premier plan dans ce domaine pour une discussion sur les risques pour la santé de nos océans et [...]

Symposium international du Processus ordinaire des Nations Unies sur le renforcement de l’interface entre les sciences océaniques et les politiques

Siège de l'UNESCO 7 place de Fontenoy, Paris, France

Le programme de travail pour la période 2021-2025 du troisième cycle du Mécanisme de notification et d'évaluation systématiques à l'échelle mondiale de l'état du milieu marin, y compris les aspects socioéconomiques (le " Mécanisme de notification et d'évaluation systématiques "), approuvé par l'Assemblée générale des Nations Unies, prévoit dans les activités pour 2023 la tenue d'un colloque international de deux jours sur [...]

Atelier "Partage des meilleures pratiques en matière de gestion durable des environnements côtiers"

Présence et événement en ligne Sala Feste Palazzo Malvezzi, Via Zamboni 22, Bologne, Italie

L'atelier vise à présenter un large éventail d'expériences et de stratégies de sauvegarde et d'adaptation localisées pour les zones côtières. En partant des expériences de la région Emilia-Romagna, l'atelier présentera des cas du monde entier et des interventions visant à promouvoir les politiques de résilience côtière. Télécharger le flyer de l'événement ici. Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

Défi bleu brillant

VIRTUEL

Brilliant Labs vous invite à nous rejoindre le samedi 16 décembre 2023, à 9h30 (AST) / 13h30 (UCT), pour la première édition du Brilliant Blue Challenge ! Ce concours novateur destiné aux jeunes mettra en avant les solutions, l'innovation et la créativité de l'économie bleue. Le défi Brilliant Blue, financé par le Conseil national de recherches du Canada, n'est pas seulement un événement, c'est une [...]

Exploration marine des îles de la baie et visions d'avenir

VIRTUEL

Coral Reef Alliance invite toute personne intéressée par la conservation marine à son webinaire, "Bay Islands Marine Exploration & Future Visions", prévu le 10 janvier, de 9 heures à 12 heures (heure d'Amérique centrale). Cet événement offrira un aperçu complet de l'état actuel et futur de l'exploration et de la conservation marines dans les [...]

Masterclass ANZIC sur les géosciences marines

Sud-est du Queensland Australie

Des étudiants exceptionnels du monde entier s'embarqueront pour un voyage intellectuel extraordinaire de 10 jours avec l'ANZIC Marine Geoscience Masterclass. Des sessions passionnantes permettront d'approfondir des sujets tels que l'Autorité du parc marin de la Grande Barrière de Corail d'Australie (GBRMPA), les connaissances indigènes, les biohermes Halimeda et les impacts du climat passé et du changement du niveau de la mer sur le sud de la Grande Barrière de Corail. [...]

Explorez votre côte Wellington

Réserve marine de Taputeranga Wellington, Nouvelle-Zélande

L'équipe d'Explore Your Coast s'attaquera à un objectif ambitieux : présenter et documenter 70 kilomètres d'habitats marins le long de la côte sud de Wellington et du port de Wellington, afin de jeter un coup d'œil sous les vagues et d'obtenir un soutien pour les projets locaux de conservation et de restauration du milieu marin. Pendant sept jours, du 27 janvier au dimanche 11 [...]

Concert : La mer elle-même !

Salle de concert Di Glocke Domsheide 6-8, Brême, Allemagne

Sous le titre "Behold, the Sea Itself !", l'orchestre et le chœur de l'université de Brême interpréteront la symphonie "A Sea Symphony" du compositeur britannique Vaughn Williams, écrite pour chœur et orchestre et inspirée par des textes de Walt Whitman. Cette œuvre extrêmement exigeante est l'une des compositions les plus sous-estimées du XXe siècle. Elle envoie [...]

Région de l'océan Indien Conférence de la Décennie 2024 : Des milliards pour Barcelone

INCOIS, Vallée de l'Océan Hyderabad-500090, Inde

Dans le cadre du site Décennie de l'Océan , le Centre de collaboration de la décennie pour la région de l'océan Indien (DCC-IOR) organise la conférence "Indian Ocean Regional Conférence de la Décennie 2024" : Bridging Billions to Barcelona. Un prélude officiel à la conférence 2024 Décennie de l'Océan ". Sponsorisée par le ministère des sciences de la terre (gouvernement indien), la conférence se déroulera au [...]

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Events for July 23, 2024 - June 8, 2024

The oceans, the blue economy and implications for climate change

Sheikh Zayed Theatre, Cheng Kin Ku Building, LSE Campus, London, UK and online

Many conversations about sustainability and climate-change focus on activities on land – the green part of our planet. This misses a vital part of the puzzle, the role that our oceans play. This event will bring together leading voices in the field for a discussion on the risks to the health of our oceans and […]

International symposium of the United Nations Regular Process on strengthening the ocean science-policy interface

UNESCO Headquarters 7 place de Fontenoy, Paris, France

The programme of work for the period 2021-2025 for the third cycle of the Regular Process for Global Reporting and Assessment of the State of the Marine Environment, including Socioeconomic Aspects (the “Regular Process”), endorsed by the United Nations General Assembly, includes in the activities for 2023 the holding of a two-day international symposium on […]

Workshop “Sharing best practices in the sustainable management of coastal environments”

In presence and online event Sala Feste Palazzo Malvezzi, Via Zamboni 22, Bologna, Italy

The workshop aims to present a wide range of experiences and localized safeguard and adaptation strategies for coastal zones. Starting from the experiences in the Emilia-Romagna region, the workshop will present cases from around the world and interventions to promote coastal resilience policies. Download Event Flyer here. Find out more about the programme here.

Brilliant Blue Challenge

VIRTUAL

Brilliant Labs invites you to join us on Saturday, Dec. 16, 2023, at 9:30 AM (AST) / 13:30 (UCT), for the inaugural Brilliant Blue Challenge! This groundbreaking youth competition will showcase blue economy solutions, innovation, and creativity. The Brilliant Blue Challenge, with funding from the National Research Council Canada, is not just an event—it's a […]

Bay Islands Marine Exploration & Future Visions

VIRTUAL

Coral Reef Alliance invites anyone with an interest in marine conservation to its insightful webinar, "Bay Islands Marine Exploration & Future Visions," scheduled for January 10th, from 9 am to 12 pm (Central America time). This event will offer a comprehensive look into the current and future state of marine exploration and conservation in the […]

ANZIC Marine Geoscience Masterclass

Southeast Queensland , Australia

Exceptional students from around the globe will embark on an extraordinary, 10-day, intellectual journey with the ANZIC Marine Geoscience Masterclass. Engaging sessions will delve into subjects like Australia's Great Barrier Reef Marine Park Authority (GBRMPA), indigenous knowledge, Halimeda Bioherms, and the impacts of past climate and sea level change on the Southern Great Barrier Reef. […]

Explore Your Coast Wellington

Taputeranga Marine Reserve Wellington, New Zealand

The Explore Your Coast team will be tackling our ambitious goal to showcase and document 70 kilometres of marine habitats along Wellington’s South Coast and Wellington Harbour to provide a look below the waves and rally support for local marine conservation and restoration projects. Over seven days of events between 27 January to Sunday 11 […]

Concert: Behold, the Sea Itself!

Di Glocke Concert Hall Domsheide 6-8, Bremen, Germany

Under the title “Behold, the Sea Itself!”, the orchestra and choir of the University of Bremen will perform British composer Vaughn Williams' symphony "A Sea Symphony," written for choir and orchestra and inspired by texts by Walt Whitman. The extremely demanding piece is one of the most underrated compositions of the 20th century. It sends […]

Indian Ocean Regional Decade Conference 2024: Bridging billions to Barcelona

INCOIS, Ocean Valley Hyderabad-500090, India

As part of the Ocean Decade framework, the Decade Collaborative Centre for the Indian Ocean Region (DCC-IOR) is organizing the ‘Indian Ocean Regional Decade Conference 2024: Bridging Billions to Barcelona. An Official Prelude to the 2024 Ocean Decade Conference’. Sponsored by Ministry of Earth Sciences (Government of India), the conference will take place at the […]

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.