Events for Mai 28, 2024 - Décembre 31, 2024

Conférence sur le macrobenthos et la gestion des mangroves (MMM6)

Cartegena, Colombie Colombie

La sixième conférence sur le macrobenthos et la gestion des mangroves (MMM6) : "Les écosystèmes de mangrove pour le bien-être humain dans une planète en mutation" rassemble des acteurs de différents secteurs de la société de nombreux pays sur les cinq continents en un seul forum pour présenter et discuter des avancées de la recherche et des propositions pour la conservation et la gestion des forêts de mangrove, ainsi que [...]

Innovations émergentes au carrefour des océans et du climat : Du rivage à la mer

VIRTUEL

L'échange d'innovations sur les solutions océan-climat vise à accroître la visibilité internationale des solutions océan-climat émergentes et à réunir un éventail de voix pour explorer les défis et les opportunités communs dans l'espace d'innovation océan-climat. Organisée par le Centre de collaboration pour les solutions océan-climat de la Décennie des Nations Unies (OV-UN DCC), la série de webinaires de 12 mois de l'Échange sur l'innovation accueille des intervenants multisectoriels afin d'explorer les synergies, les chevauchements, les [...]

Symposium sur les sciences marines en Afrique de l'Ouest (WAMSS)

Le Symposium sur les sciences marines en Afrique de l'Ouest (WAMSS) réunira des experts marins et côtiers, des conteurs, des jeunes, des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales, des bailleurs de fonds et des explorateurs de la National Geographic Society originaires et travaillant en Afrique de l'Ouest afin de.. : Favoriser l'échange de connaissances critiques et croiser les perspectives sur les défis et les opportunités dans la région, en partageant les réussites et les leçons apprises avec [...]

Atelier : MICA - Liste rouge mondiale des écosystèmes de mangrove de l'UICN

Le "Mangroves International Coordination Action - MICA" (MICA) accueillera un atelier hybride au Kenya Marine and Fisheries Research Institute (KMFRI) à Mombasa, au Kenya, les 21 et 22 août, organisé par la Vrije Universiteit Brussel (VUB), le Flanders Marine Institute (VLIZ), le KMFRI et l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Au cours de cet atelier, nos partenaires : [...]

Congrès scientifique de la mer Baltique 2023

Le Congrès scientifique de la mer Baltique 2023 aura lieu du 21 au 25 août à Helsinki, en Finlande. Le congrès réunira des scientifiques travaillant sur des questions liées à la région de la mer Baltique afin de présenter les recherches les plus récentes et de discuter de l'état, des tendances et de l'avenir de la mer Baltique ainsi que des besoins futurs en matière de recherche. En vous abonnant à [...]

Corridors maritimes verts : Collaboration multisectorielle pour la réduction des émissions

Les acteurs du secteur du transport maritime parlent des couloirs de navigation verts, des défis de mise en œuvre et des possibilités de réduction des émissions. L'Ocean-Climate Solutions Innovation Exchange vise à accroître la visibilité internationale des solutions émergentes en matière de climat océanique et à réunir un éventail de voix pour explorer les défis et les opportunités communs dans l'espace d'innovation en matière de climat océanique. Organisé par le Centre de collaboration Ocean Visions-Décennie des Nations Unies pour l'océan et le climat [...]

SP OceanWeek 2023

Mémorial de l'Amérique latine São Paulo, Brésil

Créé en 2019 sous le nom de Marina Week, le festival annuel célébrant la culture océanique se tiendra pour la quatrième fois sous le nouveau nom de SP Ocean Week. Com uma programação ainda mais consistente e diversa, trazendo atividades multidisciplinares e gratuitas, o evento ocorrerá no Memorial da América Latina, entre os dias 30 de agosto e 03 de setembro [...]

Atelier sur le nouvel accord BBNJ

VIRTUEL

En collaboration avec l'Université de Gênes, l'Institut du droit de la mer et du droit international de l'environnement marin (ISRIM) organise un atelier sur le nouvel accord BBNJ, adopté le 19 juin 2023 dans le cadre des Nations Unies. Il porte sur la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité marine des zones [...]

Nautilos : Université d'été sur les déchets marins

L'école d'été Nautilos est un cours de quatre jours destiné aux scientifiques et techniciens marins en début de carrière qui s'intéressent à l'économie bleue et au partage de données ouvertes. L'objectif principal du cours est d'améliorer les aptitudes et les compétences professionnelles liées aux déchets marins. Pour ce faire, le cours comprendra des conférences, des discussions, des échantillonnages pratiques et [...]

2023 Festival das Baleias

Bahia, Brésil Bahia, Brésil

Le Festival das Baleias (que l'on peut traduire par "Festival des baleines") est un événement multidisciplinaire et multisectoriel qui vise à renforcer les préoccupations en matière de conservation de la vie marine et à encourager le tourisme. L'événement, qui a un caractère itinérant, a toujours lieu pendant la période où les baleines à bosse migrent vers la côte de Bahia, au Brésil, [...]

1ère conférence des îles du Pacifique sur l'océanographie et la gestion des océans

La Communauté du Pacifique (CPS), par l'intermédiaire de son Centre communautaire du Pacifique pour les sciences océaniques (PCCOS), convoque les parties prenantes du Pacifique à la première Conférence des îles du Pacifique sur les sciences océaniques et la gestion des océans, qui se tiendra à Nadi, aux Fidji, du 11 au 15 septembre 2023. Le travail à effectuer comprendra : Identifier, discuter et prioriser les sciences océaniques [...]

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Events for May 28, 2024 - December 31, 2024

Mangrove Macrobenthos and Management conference (MMM6)

Cartegena, Colombia , Colombia

The sixth Mangrove Macrobenthos and Management conference (MMM6): “Mangrove Ecosystems for Human Well-being in a Changing Planet” is bringing together stakeholders from different sectors of society from many countries across the five continents in a single forum to present and discuss research advances and proposals for the conservation and management of mangrove forests, as well […]

Emerging Innovations at the Ocean-Climate Nexus: Shore to Sea

VIRTUAL

The Ocean-Climate Solutions Innovation Exchange aims to increase international visibility of emerging ocean-climate solutions and convene a range of voices to explore common challenges and opportunities in the ocean-climate innovation space. Hosted by the Ocean Visions-UN Decade Collaborative Center for Ocean-Climate Solutions (OV-UN DCC), the Innovation Exchange's 12-month webinar series hosts multi-sector speakers to explore synergies, overlaps, […]

West Africa Marine Science Symposium (WAMSS)

West Africa Marine Science Symposium (WAMSS) will bring together marine and coastal experts, storytellers, youth, government bodies, non-governmental organisations, funders, and National Geographic Society Explorers from and working in West Africa in order to: Foster critical knowledge exchange and cross-pollinate perspectives on the challenges and opportunities in the region, sharing successes and lessons learned with […]

Workshop: MICA – IUCN Global Red List of Mangrove Ecosystems

The ‘Mangroves International Coordination Action – MICA’ (MICA) will host a hybrid workshop at Kenya Marine and Fisheries Research Institute (KMFRI) in Mombasa, Kenya on 21 and 22 August organized by the Vrije Universiteit Brussel (VUB), Flanders Marine Institute (VLIZ), KMFRI and International Union for Conservation of Nature (IUCN). During this workshop, our partners will: […]

Baltic Sea Science Congress 2023

Baltic Sea Science Congress 2023 takes place on 21-25 August in Helsinki, Finland. The congress will bring scientists working on issues related to the Baltic Sea Region together to present the most recent research and to discuss status, trends and the future of the Baltic Sea as well as future research needs. By subscribing to […]

Green Shipping Corridors: Multisector Collaboration for Emissions Reduction

Shipping stakeholders across sectors talk Green Shipping Corridors, implementation challenges, and opportunities for emissions reduction. The Ocean-Climate Solutions Innovation Exchange aims to increase international visibility of emerging ocean-climate solutions and convene a range of voices to explore common challenges and opportunities in the ocean-climate innovation space. Hosted by the Ocean Visions-UN Decade Collaborative Center for Ocean-Climate […]

SP OceanWeek 2023

Memorial da América Latina São Paulo, Brazil

Criado em 2019 como Marina Week, o festival anual em celebração à cultura oceânica chega à quarta edição com novo nome, SP Ocean Week. Com uma programação ainda mais consistente e diversa, trazendo atividades multidisciplinares e gratuitas, o evento ocorrerá no Memorial da América Latina, entre os dias 30 de agosto e 03 de setembro […]

Workshop on the new BBNJ agreement

VIRTUAL

Together with the University of Genoa, the Institute for the Law of the Sea and International Marine Environmental Law (ISRIM) organizes a workshop on the new BBNJ agreement, which was adopted on 19 June 2023 in the framework of the United Nations. It is about the conservation and sustainable use of marine biodiversity of areas […]

Nautilos: Summer School on Marine Litter

Nautilos Summer School is a four-day course designed for early career scientists and marine technicians who are interested in the blue economy and open data sharing. The main goal of the course is to improve professional skills and competences related to marine litter. To achieve this, the course will include lectures, discussions, practical sampling and […]

2023 Festival das Baleias

Bahia, Brazil Bahia, Brazil

Festival das Baleias (which can be translated to 'Festival of Whales') is a multidisciplinary and multisectoral event that aims to help reinforce concerns about the conservation of marine life and encourage tourism. The event, which has an itinerant nature, always occurs during the period when humpback whales migrate to the coast of Bahia, in Brazil, […]

1st Pacific Islands Conference on Ocean Science and Ocean Management

The Pacific Community (SPC) through its Pacific Community Centre for Ocean Science (PCCOS) is convening Pacific stakeholders to the 1st Pacific Islands Conference on Ocean Science and Ocean Management to be held in Nadi, Fiji, from 11 – 15 September 2023. The work to be carried out will include: Identify, discuss and prioritise ocean science […]

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.