Eaux troubles

Eaux troubles

Eaux troubles 2000 1342 Ocean Decade

Institution chef de file :

Historic England - Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (UK)

Unpath'd Waters utilise l'intelligence artificielle pour relier et améliorer les collections éparses du patrimoine marin afin de préserver et de faire connaître l'héritage maritime diversifié du Royaume-Uni.

Le patrimoine marin du Royaume-Uni est extraordinairement riche. Les épaves datent de l'âge du bronze jusqu'aux guerres mondiales. Bien plus tôt, la mer du Nord était une terre ferme, peuplée de communautés préhistoriques vivant dans des paysages de plaine et sur des côtes très différentes. Cet arc patrimonial est représenté par une abondance de collections qui nous racontent différentes choses sur notre héritage marin. Mais elles sont dispersées et conservées dans des archives différentes, sans lien entre elles et inaccessibles.

Unpath'd Waters réunit des universités, des organismes de protection du patrimoine, des musées, des associations caritatives et des experts pour réunir ces collections. Il fait appel à l'intelligence artificielle pour concevoir de nouvelles méthodes de recherche dans les collections nouvellement reliées, à des simulations pour aider à visualiser les épaves et les paysages, et à la science pour aider à identifier les épaves et à en savoir plus à leur sujet. Il fournira des outils de gestion intégrés pour aider à protéger le patrimoine et permettre au public de concevoir conjointement de nouvelles façons d'interagir avec le patrimoine marin et de l'enrichir à partir de leurs propres collections.

Date de début : 1/12/2021
Date de fin : 1/12/2024

Contact principal : Barney Sloane(Barney.Sloane@HistoricEngland.org.uk)

défis : 9- Développement des capacités, 10- Changement de comportement
bassins océaniques : Océan Atlantique Nord
Type d'action : Contribution

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Unpath’d Waters

Unpath’d Waters

Unpath’d Waters 2000 1342 Ocean Decade

Lead institution:

Historic England – United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (UK)

Unpath’d Waters uses AI to connect and enhance scattered marine heritage collections for preserving and engaging with the UK’s diverse maritime legacy.

The UK’s marine heritage is extraordinarily rich. Wrecks range in date from the Bronze Age to the World Wars. Much earlier, the North Sea was dry land, peopled by prehistoric communities living in lowland landscapes and on very different coasts. This arc of heritage is represented by an abundance of collections telling us different things about our marine legacy. But they are dispersed, and held in different archives. unconnected and inaccessible.

Unpath’d Waters brings together universities, heritage agencies, museums, charitable trusts, and experts to join these collections. It uses Artificial Intelligence to devise new ways of searching across newly linked collections; simulations to help visualize the wrecks and landscapes; and science to help identify wrecks and find out more about them. It will deliver integrated management tools to help protect heritage and enable the public to co-design new ways of interacting with marine heritage and enhance it from their own collections.

Start Date: 1/12/2021
End Date: 1/12/2024

Lead Contact: Barney Sloane (Barney.Sloane@HistoricEngland.org.uk)

challenges: 9- Capacity Development, 10- Behaviour Change
ocean_basins: North Atlantic Ocean
type_of_action: Contribution

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.