Actions

Rencontrez toutes les actions approuvées de la Décennie de l'océan.

La gestion intégrée des zones côtières comme mesure d'adaptation au changement climatique

Instituto de Ciencias del Mar y Limnología - UNAM

Développer une économie océanique durable et équitable, Développer le Système mondial d'observation de l'océan, Accroître la résilience des communautés face aux risques océaniques, Océan Atlantique Nord, Projet, Protéger et restaurer les écosystèmes et la biodiversité, Débloquer des solutions océaniques au changement climatique.

L'initiative de gestion intégrée des zones côtières a été créée comme mesure d'adaptation au changement climatique.

Cette initiative implique des institutions de recherche, la société civile organisée et des initiatives privées. Son objectif est de rétablir les services environnementaux des écosystèmes marins et côtiers affectés par les arrivées massives de sargasses.

Le processus commence par une détection systématique et très efficace des sargasses par satellite, complétée par des images aériennes prises par des drones ou des avions. Avec ces informations, la dynamique des sargasses sera modélisée à très haute résolution, en utilisant des outils et des capacités de calcul étendus pour générer des alertes précoces de l'arrivée des sargasses. Grâce à ces informations, un deuxième modèle hydrodynamique opérationnel sera mis en œuvre, qui permettra de coordonner les opérations quotidiennes, tant maritimes que terrestres, de collecte, de transfert, de ramassage et d'élimination des sargasses, de manière efficace et avec une plus grande sécurité.

Date de début : 01/01/2019

Date de fin : 31/12/2030

Contact

Vivianne Solis Weiss : solisw@cmarl.unam.mx

Actions

Meet all the endorsed Ocean Decade Actions

Integrated Coastal Management as an adaptation to climate change measure

Instituto de Ciencias del Mar y Limnología - UNAM

Develop a sustainable and equitable ocean economy, Expand the Global Ocean Observing System, Increase community resilience to ocean hazards, North Atlantic Ocean, Project, Protect and restore ecosystems and biodiversity, Unlock ocean-based solutions to climate change

The Integrated Coastal Management Initiative has been created as a measure of adaptation to climate change.

This initiative involves research institutions, organized civil society and private initiatives. Its objective is to recover the environmental services of marine-coastal ecosystems affected by massive sargassum arrivals.

The process begins with a systematic and highly efficient satellite detection of sargassum with inputs and complements of aerial images taken with drones or planes. With this information, the dynamics of sargassum will be modeled at very high resolution, using extensive tools and computing capabilities to generate early warnings of the arrival of sargassum. With this information, a second operational hydrodynamic model will be implemented which will allow coordination of daily operations, both maritime and land, of collection, transfer, collection and disposal of sargassum, efficiently and with greater safety.

Start Date: 01/01/2019

End Date: 31/12/2030

Contact

Vivianne Solis Weiss: solisw@cmarl.unam.mx