Environnement des ressources océaniques côtières

Environnement des ressources océaniques côtières

Environnement des ressources océaniques côtières 1500 999 Décennie de l'Océan

Institution chef de file :

Système d'observation et de prévision de l'océan côtier des îles Baléares (SOCIB) - Espagne

Des informations faciles à découvrir, accessibles et justes sont indispensables pour comprendre et prévoir l'évolution des océans côtiers dans le monde.

Coastal Ocean Resource Environment (CORE) assurera la fourniture durable de données et d'informations environnementales de haute qualité, de produits destinés à la recherche, à l'industrie et aux pouvoirs publics, à des fins telles que la santé des écosystèmes, la réaction aux risques et la gestion des ressources.

CORE s'appuie sur les projets JERICO et offre une gamme de services comprenant un accès totalement ouvert aux données, des outils de gestion et d'utilisation des données, les meilleures pratiques en matière d'observation, de gestion des données et d'applications utilisateur, ainsi que l'accès à la documentation pertinente.

Il existe également un espace de travail virtuel pour les analyses et la transformation des données en informations. Toutefois, CORE ne stocke pas de données, mais collabore avec des référentiels mondiaux et régionaux tels que EMODnet, NCEI, SAEON et AODN. Ce "guichet unique" soutiendra les pays dotés de capacités océaniques matures et les régions en développement dont l'infrastructure est limitée. Il soutiendra tous les domaines d'intérêt du programme CoastPredict.

Date de début : 01/10/2022
Date de fin : 30/09/2030

Contact principal : Miguel Vicente Charcos Llorens (mcharcos@socib.es)

défis : 3- Alimentation bleue durable, 8- Représentation numérique de l'océan, 9- Développement des capacités.
bassins océaniques : Tous les bassins océaniques
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Coastal Ocean Resource Environment

Coastal Ocean Resource Environment

Coastal Ocean Resource Environment 1500 999 Ocean Decade

Lead institution:

The Balearic Islands Coastal Ocean Observing and Forecasting System (SOCIB) – Spain

Discoverable, accessible and FAIR information is a foundation to understanding and predicting the global coastal oceans. 

Coastal Ocean Resource Environment (CORE) will provide sustainable delivery of high-quality environmental data and information, products to research, industry, and government for purposes such as ecosystem health, hazards response and resource management. 

CORE builds upon JERICO projects and offers a range of services including fully open access to data, tools for managing and using data, best practices for observation, data management and user applications, as well as access to relevant documentation. 

There is also a virtual workspace for analyses and translating data to information. However, CORE does not store data, but collaborates with global and regional repositories such as EMODnet, NCEI, SAEON and AODN. This “one stop shop” will support countries with mature ocean capabilities and developing regions that have limited infrastructure. It will support all Focus Areas in the CoastPredict Programme. 

Start Date: 01/10/2022
End Date: 30/09/2030 

Lead Contact: Miguel Vicente Charcos Llorens (mcharcos@socib.es)

challenges: 3- Sustainable Blue Food, 8- Digital Representation of the Ocean, 9- Capacity Development
ocean_basins: All Ocean Basins
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.