Système automatisé d'imagerie des débris de plastique océanique

Système automatisé d'imagerie des débris de plastique océanique

Système automatisé d'imagerie des débris de plastique océanique 1000 750 Ocean Decade

Institution chef de file :

Stichting The Ocean Cleanup - Pays-Bas

Comprendre les sources, le transport et le devenir du plastique permet de développer des solutions plus efficaces pour nettoyer l'héritage de la pollution plastique dans l'océan. ADIS (Automated Ocean Debris Imaging System) est une flotte peu coûteuse de caméras intelligentes qui fournit une représentation numérique et une surveillance dynamique des concentrations de débris plastiques dans l'océan.

Les caméras intelligentes contiennent une unité de traitement neuronal (NPU), de sorte que les modèles d'apprentissage profond sont exécutés sur la caméra elle-même. Un modèle de détection des objets en plastique compte et localise les gros plastiques flottants (>0,5 m) rencontrés sur l'itinéraire. Chacune des caméras peut traiter les données localement, en ne téléchargeant que les détections et les emplacements des débris. ADIS utilise des navires de charge mondiaux déjà en service, que nous équipons de caméras à faible coût dotées d'une interface utilisateur avancée. En installant 500 caméras sur des navires dans le monde entier et en continu, il est possible d'établir de nouvelles tendances et lignes de base pour la surveillance et la détection des zones d'accumulation de plastique dans les océans.

Date de début : 01/01/2022
Date de fin : 31/12/2032

Contact principal : Robin de Vries, responsable ADIS, The Ocean Cleanup(robin.devries@theoceancleanup.com)

défis : 1- Comprendre et combattre la pollution marine, 8- Représentation numérique de l'océan, 9- Développement des capacités
bassins océaniques : Tous les bassins océaniques
type_of_action : Projet

LA DÉCENNIE DE L'OCÉAN

La science dont nous avons besoin pour l'océan que nous voulons

CONTACTEZ-NOUS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Rejoignez #OceanDecade

Préférences en matière de protection de la vie privée

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations à travers votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de notre site web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
requis

Activer/désactiver le code de suivi de Google Analytics dans le navigateur

Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur

Activer/désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur

Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.

Automated Debris Imaging System of ocean plastic

Automated Debris Imaging System of ocean plastic

Automated Debris Imaging System of ocean plastic 1000 750 Ocean Decade

Lead institution:

Stichting The Ocean Cleanup – The Netherlands

Understanding the sources, transport, and fate of plastic, creates the foundation to develop more efficient solutions to cleanup legacy plastic pollution in the Ocean. ADIS (Automated Ocean Debris Imaging System) is a low-cost fleet of smart cameras that provides a digital representation and dynamic monitorization of plastic debris concentrations in the Ocean.

The smart cameras contain a neural processing unit (NPU), so that deep learning models are run on the camera itself. A plastic object detection model counts and locates floating large plastics (>0.5 m) encountered on the route. Each of the cameras can process the data locally, uploading only the detections and locations of debris, ADIS makes use of already functioning global cargo shipping vessels, which we equip with low-cost edge-AI-enabled cameras. By installing 500 cameras on ships globally and continuously, it is possible to establish new trends and baselines for monitoring and detecting ocean plastic accumulation zones.

Start Date: 01/01/2022
End Date: 31/12/2032

Lead Contact: João Ribeiro-Bidaoui (globalaffairs@theoceancleanup.com)

challenges: Create a digital representation of the Ocean, Skills, knowledge and technology for all, Understand and beat marine pollution
ocean_basins: All Ocean Basins
type_of_action: Project

THE OCEAN DECADE

The Science We Need for the Ocean We Want

GET IN TOUCH

NEXT EVENTS

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

OPPORTUNITIES

Join #OceanDecade

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

For performance and security reasons we use Cloudflare
required

Enable/disable Google Analytics tracking code in browser

Enable / disable the use of Google fonts in the browser

Enable/disable embed videos in browser

Privacy policy

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.